This is an example of a HTML caption with a link.

Misha KATZ

Misha KATZ est né à Rostov-sur-le-don, en Russie.
À l'âge de 5 ans il a commencé ses études de violoncelle, puis, en 1971 est entré au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou pour étudier auprès de Mstislav ROSTROPOVITCH son maître et professeur.
Il a fait des études de Direction d'Orchestre en 1972, avec son père, Léonid KATZ remarquable Chef d'Orchestre russe, artiste émérite du peuple.
C'est en 1976 que Misha KATZ a remporté le Grand Prix du Concours de Toutes les Russies récompensant ainsi son interprétation, sa virtuosité et son talent.

Il a obtenu son Doctorat au même Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en 1979.
En 1982, il a suivi les cours de Direction d'Orchestre donnés par le célèbre compositeur et éminent Chef d'Orchestre, Léonard BERNSTEIN.
Arrivé en France, en 1985 il a formé le" Trio Chostakovitch".

C'est en 1994 que l'artiste est invité, avec son Trio, pour enregistrer chez SONY CLASSICAL. Misha KATZ donne des Master Classes à Genève, à Nice, à Mexico, à Bruxelles, à Moscou, à Tel-Aviv...
Il a été invité à participer aux plus importants Festivals Internationaux comme ceux de Bodensee, Palma de Majorque, Harrogate, Bregenz, Sion, Cervantino de Mexico, Jérusalem, Santander, Flandres, Cannes, Luxembourg... et a été invité pour se produire dans les plus prestigieuses salles du monde comme le Concertgebouw à Amsterdam, Alte Oper à Francfort, la Salle Pleyel à Paris, la Salle du Conservatoire de Moscou, le Théâtre Manoël à Malte, le Wigmore Hall à Londres, Ateneul Român à Bucarest, Théâtre Bolchoï de Moscou, la Maison de la Radio à Paris. . .

1996 - Misha KATZ est nommé Chef Permanent de l'Orchestre National de Belarus à Minsk.
1998 - Il est nommé Principal Chef Invité de l'Orchestre Symphonique National d'Ukraine.
Depuis 1998 il est Chef Permanent de l'Orchestre de Chambre" Solistes de Russie ».
Depuis 1997 sa carrière de Chef d'Orchestre a connu un développement très important, il a été invité à diriger des Orchestres partout dans le monde: en Angleterre, en Belgique, en Russie, en France, en République Tchèque, en Espagne, en Suisse, en Roumanie, au Danemark, en Suède, en Slovénie, en Israël, en Ukraine, au Mexique, à Monaco, en Allemagne...

En 2003, il est nommé Directeur Artistique du Festival International Solomon Mikhoëls en France, sous le haut patronage du Président de la République française Jacques CHIRAC.
En 2005, il est devenu Directeur Artistique du Festival International de la Paix.

" Une compréhension tellement profonde de la musique ne peut être expliquée que par
un don divin". Léonard BERNSTEIN

Conception TOPTIMIZ