This is an example of a HTML caption with a link.

Paul Conte

Né à Nice en 1947. De 1967 à 1971 participe à diverses expositions de groupe sur la Côte d’Azur : Nice, Cannes, Festival d’art contemporain UNESCO de Monaco, etc.
Principales expositions en France, et à l’étranger : Belgique, Suisse, Italie, Grèce, Roumanie, U.S.A…

Paul CONTE : le retour des Dieux et des Héros

Les peintures de Paul Conte font douter. Classicisme et modernité, ordre et mouvement, profane et sacré, sérieux et humour, ces couples sont il aussi définitivement contraires, aussi incompatibles, que les quatre éléments, la terre et l’ai, l’eau et le feu ? Nous n’en sommes plus si sûrs. Paul Conte est-il un moderne chez les Anciens ou un Ancien chez les Modernes ?
Ses tableaux sont peuplés de dieux, de héros et de saint sortis des pages d’Homère, d’Ovide, de la Bible ou de Dante..

Inutile d’enfermer sa peinture dans un genre. La réussite de Paul Conte, c’est l’harmonie des contraires qui marie l’hyperbole et la mesure, le dénuement et la luxuriance, la géométrie et la poésie, les lignes et les masses, les fondus et les contrastes, les clairs et les obscurs.

Ses toiles offrent de la liberté pur d’autre rêves, le ciel et la terre se sont vidés de leurs dieux et de leurs héros, peut être y reste-t-il quelques saints. Paul Conte en peuple ses toiles. Ils n’avaient pas totalement désertés. On disait le monde désenchanté. Il reste un enchanteur.

Alain GARRIGOU

Conception TOPTIMIZ