This is an example of a HTML caption with a link.

B'nai B'rith

ASSOCIATION B’NAÏ B’RITH EUROPE :  http://www.bnaibritheurope.org/

ASSOCIATION B'NAÏ INTERNATIONAL : http://www.bnaibrith.org/

 

ASSOCIATION B’NAÏ B’RITH MOSHÉ DAYAN NICE

Confortés par ces 20 ans d’existence à œuvrer dans le respect des principes du B’nai B’rith en développant des animations culturelles et sportives, des débats internes et publics, un loto bingo permettant d’aider financièrement les plus démunis dans la région et en Israël et enfin une aide à l’installation du BBYO à Nice et des bourses pour étudiants, l’Association B’nai B’rith Moshé Dayan de Nice décida de créer le 1er Mai 2003 "les Menoras d’Or".

 Un discours d’Alain Cohen, à l’origine du concept des "Menoras d’Or" rappelait, je cite "l’enracinement profond de notre association à transmettre aux plus jeunes les nobles idéaux de défense de l’humanité". Depuis, l’ensemble de nos membres a concouru à la naissance d’une manifestation de prestige à destination de tous ceux, connus et anonymes, qui s’engagent sans relâche à défendre les valeurs universelles de solidarité, de lutte contre toutes les intolérances...

 Ils sont aussi les principes fondateurs que l’association B’naï B’rith Moshé Dayan de Nice a souhaité porter au cœur des événements organisés dans le monde. Depuis 2003, la première édition de cette cérémonie de prestige, nous avons honoré chaque année des personnalités françaises et étrangères qui, chacun dans leurs domaines, ont contribué à rendre notre monde un peu meilleur.

 A l’aube de la 5e édition 2008, le Comité d’Honneur qui s’est constitué avec eux témoigne du choix, juste et visionnaire, de notre association et de l’engagement éthique et humaniste de nos récipiendaires. Tous incarnent l’exemple de personnalités qui bousculent les attitudes confortables de combat à l’aune des audiences audiovisuelles, pour leur préférer la singularité discrète d’une adhésion permanente au droit à l’existence pacifique de l’État d’Israël aux côtés de ses voisins arabes et à la promotion des vertus universelles du judaïsme.

 Nul doute que le 1er juin prochain, la Ville de Cannes prendra les ors et couleurs chatoyantes d’une Croisette illuminée par les sons et lumières des « Menoras d’Or 2008 » inspirées une fois encore par l’espoir d’une modeste contribution au devenir des futures générations.

A. Vanwetter, Pdt de l’association Moshé Dayan, 2008

Conception TOPTIMIZ