This is an example of a HTML caption with a link.

Dany Brillant

 

Dany Brillant sera la guest star des Menoras d'Or 2015 !

Dans une veine sensible, tendre et sincère, son nouvel album nous plonge dans des rythmes qui transfigurent le quotidien, et donne des ailes.

Voici tous les stades de l’amour, évoqués par le chanteur, d’une voix profonde et ardente. Dix étapes de la relation amoureuse, que l’on peut aussi parcourir comme dix étapes de la vie de Dany: l’approche des débuts, avec les petits bars et boîtes de jazz, l’envol, puis l’installation dans le succès populaire, la rupture avec le commencement, pour celui qui sait se réinventer et se renouveler, toujours dans la tradition.

Après une enfance marquée par l’exil et la difficulté de l’existence, Dany Brillant a eu une jeunesse imprégnée davantage par ses rencontres à Saint Germain des Prés et ses premières prestations dans les boîtes de jazz que par ses études de médecine, qu’il a rapidement abandonnées. Il a cherché à oublier les blessures de la vie à travers la musique, le rythme et la mélodie. Et l’on retrouve dans ses chansons l’influence des pays et des voyages qui l’inspirent et qui le nourrissent, ainsi qu’une nostalgie heureuse pour un passé regretté, qu’il fait revivre et qu’il magnifie. C’est sa “mission”, celle qu’on lui a donnée, celle qu’il s’est attribuée. On y discerne aussi le questionnement éperdu d’un enfant qui voit ses parents se battre pour retrouver la vie qu’ils ont quittée et pour assurer le quotidien. Et le regard d’un adulte qui a voulu donner du bonheur aux gens, qui a cherché à célébrer les femmes, les sentiments, les voyages et tout ce qui exalte la vie.

 

Conception TOPTIMIZ